[testimonial author="Admin" position="http://technique-pc.net" avatar="URL_IMAGES"]Desactiver le lecteur disquette dans le système[/testimonial] Lors de l'installation du système d'exploitation de votre ordinateur, l'installation de Windows permet d'installer automatiques tous le pilote par défaut, nécessaire pour bien fonctionner un ordinateur même si le périphérique n'est pas bancher.
L’un de ces périphériques est le lecteur disquette, si vous ne l'utilise pas ce périphérique, technique pc vous propose de le désactiver pour gagne plus de ressource sur le bon fonctionnement du système.

voici les étapes à suivre pour désactiver ce périphérique :
cette technique est valable pour les autres OS de Windows, mais ici, nous utilisons le système d'exploitation « Windows 7 intégral »

1. clique droit sur l'icône poste de travail ou ordinateur dans le bureau puis choisissez propriété. La fenêtre système s'affiche puis cliquer sur paramètres système avances


2 dans la fenêtre propriété système choisissez Materiel puis cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques.



3. Dans la fenêtre Gestionaire de périphérique, cliquez avec le bouton droit de la souris Contrôleur de lecteur de disquettes standard puis choisissez Désactiver.

 



Tout à fait, il reste de fermer la fenêtre gestionnaire de périphérique puis redémarrer votre ordinateur pour que la modification soit prise en charge.

Leave your comments

Post comment as a guest

0 / 300 Character restriction
Your text should be in between 10-300 characters
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found
Catégorie :