foto1
foto1
foto1
foto1
foto1


Technique pc ont déjà publié des techniques pour désactiver la protection en écriture d'une clé USB protégée en écriture, il y a quelque mois. Ces tutoriels pour débloquer les Clés USB protégées en écriture marchent bien pour quelque constructeur des clés USB, par exemple pour les SanDisk, Toshiba, Kingston, mais ça ne marche pas pour quelques marques de clé USB surtout pour les USB non originaux ou les contre façon. 

 

Comment savoir que ça marche avec votre clé USB ?

 Pour bien comprendre que la technique soit compatible avec votre clé USB protéger, il faut l'essayer. C’est très simple est bien claire.

On les récapitule ici la démarche à suivre pour retirer la protection en écriture de votre clé USB.

 

1 Retirer la protection en écriture de la clé USB par la modification de la clé StorageD­­evicePolicies dans la base de registre de Windows !

Voici les étapes à suivre :

Insérer votre clé USB sur un ordinateur doté d’un système d’exploitation Windows 7, windows8 ou une autre version antérieure.

Ouvrez la base de registre de Windows par la combinaison de deux touches WIN+R puis tapez sur la zone de texte « regedit » puis validez par entrer ou OK.

La fenêtre de base de registre de Windows s’affiche et allez dans la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Control / StorageD­­evicePolicies.

Dans certains Systèmes d’exploitation, « StorageD­­evicePolicies » n’est pas figuré dans la liste des clés sur contrôle alors il faut le créer.

 

 Pour crée la clé « StorageD­­evicePolicies » veillez suivre le tutoriel ici : Pour la réparation de clé USB protéger en écriture

maintenant on est sur le point de modifier la valeur du WriteProtect pour autoriser l’ordinateur à explorer votre clé USB sans protection en écriture : il suffit de faire double clic au-dessus de WriteProtect et mettez la valeur de REG_DWORD nommé « WriteProtect » en 0 s'il est vide.

Quand cela est bien fait, fermer la fenêtre de l’éditeur de registre de votre ordinateur puis redémarrer l’ordinateur et maintenant votre clé USB n’est plus protéger en écriture.

2 – Debloquer les clés USB proteger par une application nommée USB WriteProtector.

USB WriteProtector est une simple application crée pour débloquer clé USB protégé en écriture, ou pour enlever la protection en écriture d'une clé USB.

Pour le faire veillez lire ici les démarches à suivre: Enlever la protection en écriture d'une clé USB par un logiciel

 

   

Leave your comments

Post comment as a guest

0 / 300 Character restriction
Your text should be in between 10-300 characters
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.

People in this conversation

Login Form