Il arrive parfois qu’un logiciel pare-feu vous empêche de vous connecter. Pour savoir si c’est le cas, désactivez temporairement le pare-feu, puis essayez de vous connecter à un site web de confiance.

Les étapes à suivre pour désactiver un pare-feu dépendent du logiciel pare-feu utilisé. Consultez la documentation accompagnant votre logiciel pare-feu pour savoir comment le désactiver. Il faudra ensuite le réactiver dès que possible. Un pare-feu désactivé rend votre PC plus vulnérable aux pirates, aux vers ou aux virus informatiques.

Si vous n’arrivez pas à désactiver votre pare-feu, procédez comme suit pour désactiver tous les logiciels pare-feu en cours d’exécution sur votre PC. Là encore, il faudra les réactiver dès que possible.

Pour désactiver tous les pare-feu


  1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez invite de commandes, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur > Oui.
  2. Dans l’invite de commandes, tapez netsh advfirewall set allprofiles state off, puis appuyez sur Entrée.
  3. Ouvrez votre navigateur web et essayez de vous connecter à un site web de confiance.
  4. Pour activer tous les pare-feu installés sur votre PC, tapez netsh advfirewall set allprofiles state on dans l’invite de commandes, puis appuyez sur Entrée.

Si le logiciel pare-feu est bien à l’origine des problèmes de connexion, contactez l’éditeur du logiciel ou rendez-vous sur son site web pour voir si une mise à jour du logiciel est disponible.

Leave your comments

Post comment as a guest

0 / 300 Character restriction
Your text should be in between 10-300 characters
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found
Catégorie :