Quelque part on a besoin de connaitre l'adresse IP d'un site internet, comment peut-on faire ?. Tous les sites internet ou sites web ont deux paramètres très importants pour leur fonctionnement. Premièrement son nom de domaines, bien connu avec le sigle DNS (Domaine Name Serveur).

 

Le DNS c'est le nom du site web si on le parle en un seul mot... par exemple : www.google.fr est le DNS du site web Google France, www.facebook.com pour Facebook.

Mais n'oublie pas que toutes les adresses à sa propre identification numérique appelées IP (Internet Protocol) de la forme comme le suivant : 154.126.74.30. De la plupart de temps, on connait un site web par son DNS comme celle de notre site web TECHNIQUE-PC par l'adresse Technique-pc.net.

 

Quelquefois on a besoin de connaitre l'adresse IP, il faut le pinger par dos pour en savoir : ouvrez l'invite de commande de Windows, appuyez sur WIN+R et tapez CMD puis entrer  ou allez sur

Démarrer > tous les programmes > Accessoires > invité de commandes

Dans la fenêtre invitée de commandes tapez : ping site , remplacer site par l'adresse du site que vous avez besoin de connaitre l'adresse puis valider.

Leave your comments

Post comment as a guest

0 / 300 Character restriction
Your text should be in between 10-300 characters
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found
Catégorie :