foto1
foto1
foto1
foto1
foto1



Et maintenant on a une astuce de création de mots de passe facile à mémoriser et plus sécuriser.

On a fait ceci parce que beaucoup d’entre vous ont fait des inscriptions sur les nombreux sites web comme gmail, yahoo,des sites PTC… mais il ne faut pas de faire le même mot de passe pour touts les sites pour raison de sécurité.

Par exemple quelque site ont stocke votre information et votre mot de passe dans une base de données sans le crypter et quand de hacher sont arrivé pour le pirater votre compte est dans sa main, a ce temps-là votre vie en ligne sont tous en danger, car les mots de passe c’est a même a ce qui est dans la main des hacker.

 

Comment fait alors pour faire un mot de passe fort et facile à mémoriser pour les différents sites internet.

1 — Premièrement, prenez les deux premiers mots du site que vous devez inscrire. Par exemple pour www.google.com il faut prendre GO

2 — Et après choisissez un mot de passe standard que vous voulez, ceci est inchangeable pour les autres sites. Pour mois je choisis " p@ssw0Rd " regardez bien qu’il y a une majuscule, des minuscules et d'autres caractères. C’est a vous de choisissez ce que vous voulez.

3 — Et enfin, prenez la dernière lettre du site web. Pour Google c’est  "E" je le fais en majuscule

La dernière chose à faire c’est de l’assembler ces trois mots " GO +  p@ssw0Rd  + E " alors, on a "GOp@sswordE". C’est fini, c’est un mot de passe très fort et facile a mémorisé…pour ce cas, c’est les mots de passe inchangeable qu’on doit mémoriser les autres c’est en fonction du site. Il suffit de prendre la même règle pour tous les sites.

C’est n’est pas forcement comme ceci le règle, mais c’est un exemple, vous pouvez le fournir des règles pour vous-même si vous n’aime pas ma règle.

 

Voici quelque exemple : pour

  • technique-pc = TE  p@ssw0Rd  C =  TEp@ssw0RdC
  • yahoo = YA p@ssw0Rd O = YAp@ssw0RdO
  • payza = PA p@ssw0Rd  A = PAp@ssw0RdA

NB : n’oublie pas de mettre de mélanger les minuscules et majuscules dans 2 –

Merci pour votre lecture, à la prochaine    


   

 

Leave your comments

Post comment as a guest

0 / 300 Character restriction
Your text should be in between 10-300 characters
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found

Login Form